agnès b. – Less is more

agnes-b-1
Hello !

Depuis quelques temps j’avais envie de vous présenter quelque-chose de très simple, sans accessoire, presque basique. Je m’habille généralement de façon très sobre, avec très peu de pièces, en misant surtout sur leur bonne association et le confort que l’on a à les porter. Récemment, j’ai (re)découvert la marque agnès b., vers laquelle je ne me tournais pas naturellement avant, et sa philosophie s’ancre totalement dans ce côté épuré et simple.


agnes-b-2agnes-b-3
Dans cette tenue, seulement le cardigan provient de cette marque, mais c’est le genre de pièce qui porte un look à elle toute seule. Habitué aux vêtements plutôt cintrés, je me suis forcé à prendre une taille au-dessus : la marque créé avant tout des vêtements dans lesquels on doit se sentir bien, où l’on est libres de ses mouvements, presque amples. En l’essayant, j’ai été assez surpris : oui c’est ample, mais pour une fois ça mettait ma silhouette en valeur, le tout en me sentant emmitouflé comme dans une grosse couette. La matière est très chaude, ce qui me permet de le porter en tant que blouson, autant qu’en cardigan. Côté prix, il est à 165€ : je reconnais que c’est une somme, mais ça vaut certaines marques telles que The Kooples, et l’avantage est qu’on ne l’a pas tous dans notre garde-robe.


agnes-b-4
Au final, cette tenue est parfaite pour un début d’automne comme en ce moment : ni trop froide, ni trop chaude. Je vous reparlerai de cette marque avec d’autres pièces, je préfère éviter de faire un total look agnès b. pour rester dans une tenue pas excessive niveau prix :) À bientôt !


Cardigan : agnès b.
T-shirt : Zara
Jean : New Yorker

Merci à Marie pour les photos !

Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maiwenn Philouze says

    Modèle parfait, photos parfaites, look parfait ! Le tout avec classe et sobriété, sans en rajouter pour mettre le vêtement en valeur. Bravo !